ADSENSE

HCYN SEARCH

Google

EL PRECIO DEL AZUCAR ...

...HAITI YA TIENE UN PRIMER MINISTRO...LA NOMINACION DE LAURENT LAMOTHE COMO PRIMER MINISTRO HA SIDO 3 VOTOS EN CONTRA Y 2 ABSTENCIONES...LAURENT LAMOTHE DEBREA CONSTITUIR SU GOBIERNO Y PRESENTAR SU POLITICA GENERAL DELANTE DEL PARLAMENTO PROXIMAMENTE...

LIVING WITH ONE DOLLAR A DAY

miércoles, 28 de octubre de 2009

A deux jours de son interpellation le chef du gouvernement sort de son mutisme

Le premier ministre haïtien dans une adresse à la nation a tenté ce mardi 27 octobre 2009 à deux jours de son interpellation de défendre l'action de son gouvernement.
Le premier ministre a d'entrée de jeu rappelé les circonstances dans lesquelles elle a accédé à la primature.
Elle dit avoir reçu des Fonds Petro-Caribe la somme de cent quatre vingt dix sept millions cinq cent soixante mille dollars américains (US$ 197,560,000.00) pour faire face a la situation d'urgence créée par le passage de quatre (4) cyclones et ouragans en Eté 2008.Car fait-elle remarquer la tâche s'annonçait rude pour le nouveau cabinet.
La mise à la disposition du gouvernement et du pays de ce montant a permis de créer de nombreux emplois même temporaires, d'augmenter la production nationale, de réhabiliter des écoles, centres de santé, tribunaux, commissariats etc, a-t- elle ajouté.
Dans cette adresse à la nation Madame Pierre Louis réclame un audit de la cour supérieur des comptes, de l'inspection générale des finances ou de n'importe quel autre service indépendant sur l'utilisation de ces fonds par son équipe, car si je dois partir je sortirai la tête haute a lancé le premier ministre,
Elle dit avoir pris connaissance de la lettre d'interpellation des sénateurs, mais déplore que ces derniers aient choisi de le faire en son absence (elle était en voyage en Suède) .
Michèle Pierre Louis est revenue sur son engagement citoyen et son patriotisme qui l'avaient porté à accepter ses responsabilités actuelles.
Tout en reconnaissant aux parlementaires le droit d'exercer leurs prérogatives constitutionnelles, elle promet de rencontrer ses conseillers sur l'attitude à adopter face à son interpellation au Sénat de la République
A
la demande des sénateurs de la Plateforme politique Lespwa et alliés, la locataire de la Villa d'Accueil est appelée à s'expliquer sur sa gestion.
RD.

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15994



Achetez un nouveau PC et bénéficiez de Windows 7 dès sa sortie ! En savoir plus