ADSENSE

HCYN SEARCH

Google

EL PRECIO DEL AZUCAR ...

...HAITI YA TIENE UN PRIMER MINISTRO...LA NOMINACION DE LAURENT LAMOTHE COMO PRIMER MINISTRO HA SIDO 3 VOTOS EN CONTRA Y 2 ABSTENCIONES...LAURENT LAMOTHE DEBREA CONSTITUIR SU GOBIERNO Y PRESENTAR SU POLITICA GENERAL DELANTE DEL PARLAMENTO PROXIMAMENTE...

LIVING WITH ONE DOLLAR A DAY

miércoles, 20 de junio de 2007

Le chef de la Police Nationale (Dominicaine) regrette que des membres de cette institution continuent à participer à des actes délictuels.

Le chef de la Police Nationale (Dominicaine) regrette que des membres de cette institution continuent à participer à des actes délictuels.

Santo Domingo.- Le chef de la Police Nationale, lieutenant général Bernardo Santana Paez, a regretté ce matin que des membres de cette institution soient impliqués dans des actes délictuels, comme le capitaine et le sergent major de cette institution qui ont été surpris quand ils essayaient d’attaquer un camion chargé de marchandises.

Il a indiqué que le capitaine Henry Sanchez Moreta et le sergent major Ramon Antonio Lopez ont été détenus hier soirau niveau du kilomètre 18 de l’autopiste Duarte et aisaient partie d’une bande consacrée à voler camions chargés de marchandises.

Cependant il reconnaît que le processus de prophylaxie que requiert la société ne s’arrêtera pas à l’intérieur des rangs de la Police.

Il a admis que pour arriver à ce processus il est indispensable l’appui de tous les secteurs de la société, afin de continuer à expulser les corrompus des rangs de la Police

« Un cas comme celui-ci à une autre époque n’aurait pas été diffusé, mais aujourd’hui il existe la ferme volonté émanant des autorités pour que des faits de ce genre ne restent pas à l’intérieur de l’institution sans qu’il y ait une sanction punitive.

En ce qui concerne le cas ou deux personnes ont trouvé la mort et une troisième a été blessée durant la planification d’une attaque contre un camion chargé de whisky, ou la police est intervenue, Sanatana Paez, a expliqué que le capitaine Sanchez Moreta et le sergent major Antonio Lopez, étaient suivis.

“ Nous avions été informés par les services d’investigations et d’intelligence que des agents de la police collaboraient avec les délinquants qui volent les camions chargés e marchandises, pour cette raison nous avions procédé à monter la surveillance adéquate et nous les avons suivis jusqu’à les placer devant les preuves qui puissent les incriminer » a-t-il précisé.

Article original en espagnol paru dans l’édition digitale du Journal El Listin Diario http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=17298 traduit en français par Thom GATO pour Haïti Recto Verso.

No hay comentarios: