ADSENSE

HCYN SEARCH

Google

EL PRECIO DEL AZUCAR ...

...HAITI YA TIENE UN PRIMER MINISTRO...LA NOMINACION DE LAURENT LAMOTHE COMO PRIMER MINISTRO HA SIDO 3 VOTOS EN CONTRA Y 2 ABSTENCIONES...LAURENT LAMOTHE DEBREA CONSTITUIR SU GOBIERNO Y PRESENTAR SU POLITICA GENERAL DELANTE DEL PARLAMENTO PROXIMAMENTE...

LIVING WITH ONE DOLLAR A DAY

jueves, 21 de julio de 2011

Caraïbes (Haïti) : Pour une réparation des dommages coloniaux

P-au-P, 21 juil. 2011 [AlterPresse] --- Un comité, devant favoriser la réparation des pays victimes des pratiques coloniales, du XV e au XIX e siècles, a été institué au cours d’un symposium tenu à la Guadeloupe du 15 au 17 juillet 2011, apprend l’agence en ligne AlterPresse.
« Les responsables de ces crimes contre l’humanité, aujourd’hui reconnus, doivent être contraints à la réparation », exigent les organisateurs de l’activité.
Le comité formé se chargera de l’application des résolutions retenues, notamment la matérialisation d’une auto-réparation consistant particulièrement en le développement d’une « économie » qui soit propre au pays victime d’esclavage, de traite négrière, et du pillage colonial.
« Quelles stratégies de développement pour le monde noir, basées sur les réparations ? » est le thème autour duquel s’est déroulé ce colloque.
Une dizaine d’institutions et de personnalités, en particulier le professeur et économiste Fritz Deshommes, vice recteur à la recherche de l’Université d’État d’Haiti (Ueh), ont participé au symposium. [rh rc apr 21/07/2011 12:50]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article11307