P-au-P, 21 juil. 2011 [AlterPresse] --- Un comité, devant favoriser la réparation des pays victimes des pratiques coloniales, du XV e au XIX e siècles, a été institué au cours d’un symposium tenu à la Guadeloupe du 15 au 17 juillet 2011, apprend l’agence en ligne AlterPresse.
« Les responsables de ces crimes contre l’humanité, aujourd’hui reconnus, doivent être contraints à la réparation », exigent les organisateurs de l’activité.
Le comité formé se chargera de l’application des résolutions retenues, notamment la matérialisation d’une auto-réparation consistant particulièrement en le développement d’une « économie » qui soit propre au pays victime d’esclavage, de traite négrière, et du pillage colonial.
« Quelles stratégies de développement pour le monde noir, basées sur les réparations ? » est le thème autour duquel s’est déroulé ce colloque.
Une dizaine d’institutions et de personnalités, en particulier le professeur et économiste Fritz Deshommes, vice recteur à la recherche de l’Université d’État d’Haiti (Ueh), ont participé au symposium. [rh rc apr 21/07/2011 12:50]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article11307
Abrimos este espacio en 2007 cuando en Haití se hablaba también español debido a la presencia de los soldados latinos de la MINUSTAH. Una ventanilla de expresión hispánica para verse mejor . Después del 2010, el mundo hispano se ha acercado bastante a Haití. Sirvio para darse cuenta del distanciamiento de sus vecinos de culturas hispanas casi todas. Esta sigue abierta para recibir todos aquellos que quieran entender y ayudar a esta nación patrimonio de la humanidad.
Páginas
ADSENSE
HCYN SEARCH
EL PRECIO DEL AZUCAR ...
LIVING WITH ONE DOLLAR A DAY
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario