ADSENSE

HCYN SEARCH

Google

EL PRECIO DEL AZUCAR ...

...HAITI YA TIENE UN PRIMER MINISTRO...LA NOMINACION DE LAURENT LAMOTHE COMO PRIMER MINISTRO HA SIDO 3 VOTOS EN CONTRA Y 2 ABSTENCIONES...LAURENT LAMOTHE DEBREA CONSTITUIR SU GOBIERNO Y PRESENTAR SU POLITICA GENERAL DELANTE DEL PARLAMENTO PROXIMAMENTE...

LIVING WITH ONE DOLLAR A DAY

lunes, 7 de noviembre de 2011

Le nouveau gouvernement en quête de cohésion

Le premier ministre Garry Conille annonce la tenue prochaine d'une retraite gouvernementale de deux jours, dans le but de rechercher une cohésion entre les membres de sa nouvelle équipe. Lors d'une visite de courtoisie effectuée à Radio Télé Métropole, le chef de gouvernement a indiqué que les membres de son cabinet ministériel, devront profiter de cette période pour débattre des grands problèmes du moment qui affectent le pays.
Monsieur Conille a fait remarquer qu'après la retraite, le gouvernement présentera à la nation haïtienne, un agenda pour les 12 prochains mois, dans lequel il fera mention des principales priorités qu'il avait relaté dans la déclaration de sa politique générale.
Il précise qu'il a déjà passé des instructions aux différents ministres pour qu'ils procèdent à un état des lieux afin de mieux cerner les différents problèmes auxquels ils feront face dans les prochains jours.
Le Chef de gouvernement souligne également qu'il a demandé à la communauté internationale de lui fournir une liste exhaustive des différents projets qui sont actuellement en cours d'exécution dans le pays.
Par ailleurs interrogé sur le nombre élevé de secrétaire d'état au sein de son gouvernement, le chef de la primature a fait savoir que cette décision a été prise dans le but de moderniser la structure gouvernementale, qui date des années 70 et qui ne correspond plus à la réalité actuelle.
D'un autre coté Monsieur Conille annonce la création prochaine d'une commission devant travailler sur l'élaboration d'un pacte de bien vivre ensemble dont il avait parlé dans son énoncée de politique générale.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19871