ADSENSE

HCYN SEARCH

Google

EL PRECIO DEL AZUCAR ...

...HAITI YA TIENE UN PRIMER MINISTRO...LA NOMINACION DE LAURENT LAMOTHE COMO PRIMER MINISTRO HA SIDO 3 VOTOS EN CONTRA Y 2 ABSTENCIONES...LAURENT LAMOTHE DEBREA CONSTITUIR SU GOBIERNO Y PRESENTAR SU POLITICA GENERAL DELANTE DEL PARLAMENTO PROXIMAMENTE...

LIVING WITH ONE DOLLAR A DAY

lunes, 4 de abril de 2011

Ban Ki-moon souhaite que le prochain gouvernement renforce l'état de droit

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, souhaite que le prochain gouvernement haïtien renforce l'état de droit dans le pays. Dans un rapport sur les activités de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah) publié le jeudi 31 mars M. Ban salue la tenue du second tour de la présidentielle. Il souligne que le futur gouvernement haïtien « héritera de difficultés redoutables, auxquelles viendront s'ajouter le début de la prochaine saison des ouragans, l'absence de compétence du secteur public et la désillusion croissante de la population quant à la classe politique actuelle ».
" Le prochain Président haïtien pourrait bien devoir faire face à une longue période de cohabitation difficile avec un parlement divisé où règnent les dissensions", craint le secrétaire général de l'ONU espérant une collaboration entre les pouvoirs exécutif et législatif pour satisfaire les aspirations du peuple et procéder aux réformes dont il est privé depuis bien trop longtemps.
Il préconise la mise en place d'un pouvoir judiciaire indépendant et efficace, d'un Parlement qui rende compte au peuple et ne soit pas mû par des intérêts particuliers et d'un gouvernement transparent, qui réponde aux besoins du pays et qui représente véritablement les Haïtiens.
Dans ce rapport le secrétaire général des Nations Unies exhorte tous les partenaires internationaux de collaborer avec le gouvernement haïtien et l'ONU, de façon concertée et en bonne entente, pour renforcer l'état de droit dans le pays. Il souhaite que les nouveaux dirigeants s'efforcent "de panser les plaies d'une société à deux vitesses et offrir des emplois, un enseignement et des services à la population ".
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18966