ADSENSE

HCYN SEARCH

Google

EL PRECIO DEL AZUCAR ...

...HAITI YA TIENE UN PRIMER MINISTRO...LA NOMINACION DE LAURENT LAMOTHE COMO PRIMER MINISTRO HA SIDO 3 VOTOS EN CONTRA Y 2 ABSTENCIONES...LAURENT LAMOTHE DEBREA CONSTITUIR SU GOBIERNO Y PRESENTAR SU POLITICA GENERAL DELANTE DEL PARLAMENTO PROXIMAMENTE...

LIVING WITH ONE DOLLAR A DAY

lunes, 4 de abril de 2011

Campagne de financement pour la reconstruction d'un orphelinat haïtien

Publié par La Presse Canadienne le dimanche 3 avril 2011 à 04h55. MONTRÉAL - Un religieux haïtien âgé de 71 ans, le Père Lionel Dehoux, effectue un pèlerinage au Québec afin d'amasser des dons pour reconstruire son orphelinat qui a été détruit après le séisme.
Plus d'un an après la tragédie survenue le 12 janvier, les quelque 40 orphelins du Père Dehoux n'ont toujours pas de toit à eux au-dessus de leur tête.
Après avoir passé de nombreuses nuits sous la belle étoile, puis sous la tente, les enfants âgés entre six mois et 18 ans dorment désormais sur le plancher d'un bâtiment appartenant à une communauté religieuse.
Père Dehoux souhaite remédier le plus rapidement possible à cette situation et fait donc appel à la générosité des Québécois pour l'aider.
Pour remettre sur pied son orphelinat situé à plus d'une heure à l'ouest de Port-au-Prince dans la communauté d'Étang-Rey, dans les montagnes de Miragoâne, il a besoin de plus de 250 000 $. Environ 80 000 $ ont déjà été amassés.
L'orphelinat dessert également la communauté défavorisée de 12 000 âmes dans laquelle il a pignon sur rue. Depuis plus de 20 ans, Père Dehoux et son équipe composée de religieuses soignent les malades, scolarisent les enfants et s'occupent des personnes âgées extrêmement vulnérables.
Le tremblement de terre n'a fait qu'aggraver les conditions de vie de ces Haïtiens, soutient le religieux qui estime que peu de choses ont été faites pour remettre le pays sur pied.
L'orphelinat pourrait être rebâti en trois ou quatre mois, évalue le Père Dehoux, qui a déjà baptisé son futur établissement «Le foyer de l'espoir».
Lors de son séjour dans la province, il visitera les villes de Montréal, Québec et Chicoutimi pour rencontrer les Québécois qui désirent aider et qui dégagent, selon lui, «beaucoup de chaleur humaine».
La campagne de financement sera officiellement lancée lundi.
http://www.985fm.ca/national/nouvelles/campagne-de-financement-pour-la-reconstruction-d-u-68360.html